bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

23 Fevrier 2017
Des locataires jetés à la rue à Nicolet



Sept ou huit personnes se retrouvent sans logis à la suite d’un incendie qui s’est déclaré en fin de soirée hier dans un immeuble à logement de la rue Saint-Jean-Baptiste, au centre-ville de Nicolet, face au Collège Notre-Dame-de-l’Assomption.

Une alerte générale a été déclenchée par le Service de sécurité incendie de la Ville de Nicolet.

L’intensité de l’incendie et l’emplacement du bâtiment en flammes ont incité les pompiers à ne prendre aucune chance comme l’explique leur chef Michel Legault.

«Dès qu’on a eu confirmation par la centrale CAUCA qu’il y avait flammes visibles et fumée, nous automatiquement on déclenche l’alerte générale.  On ne prend pas de chance, surtout que dans ce quartier-là, ces deux maisons qui datent de plusieurs années», a expliqué M. Legault.

La structure du bâtiment est encore debout, mais les dommages sont importants et le propriétaire devra décider s’il va réinvestir pour rénover le vieux bâtiment, dont les fenêtres ont été barricadées. Une enquête est en cours pour déterminer la cause de l’incendie qui reste inconnue. 

Les sinistrés ont été pris en charge par la Croix-Rouge. Certains ont trouvé refuge chez des voisins, d’autres à l’hôtel Monfort avec qui la Croix-Rouge a une entente. 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0