bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

23 Fevrier 2017
Fabrication métallique : des métiers à revaloriser



La Table métal, un comité qui regroupe plusieurs entreprises du secteur métallique de la Mauricie, de Bécancour et de Nicolet-Yamaska lance sa deuxième campagne « Es-tu capable ».

Celle-ci vise à intéresser des travailleurs aux carrières disponibles dans ce secteur où l’on retrouve des entreprises œuvrant, par exemple, dans les produits usinés, les structures métalliques ou les produits mécano-usinés.

Une dizaine de types d’emplois sont offerts par ces entreprises, notons ceux de soudeur, machiniste, électromécanicien et peintre industriel.

Des métiers moins valorisés, mais qui pourtant sont stables et qui offrent de bonnes conditions.  «C’est des emplois de qualité, et très bien rémunérés», assure Stéphane Thiffault de Métal Laminé D.R. Inc. qui signale que la région compte plusieurs entreprises exportatrices encore trop méconnues.

Malgré que le nombre d’emplois disponibles dans la région soit difficile à évaluer, il pense qu’il y en a une cinquantaine actuellement.

La Table sera d’ailleurs présente au Centre Les Rivières du 24 au 26 février dans le cadre de cette campagne de promotion. Les personnes intéressées y trouveront de l’information sur le cheminement scolaire requis et la façon d’accéder à ces emplois.

Stéphane Thiffault explique que la clientèle visée n’est pas nécessairement la clientèle scolaire, mais aussi les gens qui sont en réorientation de carrière. Cette main-d’oeuvre expérimentée a beaucoup de potentiel aux yeux des employeurs. «On veut leur qu’ils n’ont pas à retourner sur à l’école très longtemps. Souvent ces des cours professionnels qui demande six à huit de formation avant d’être prêt à travailler», insiste M. Thiffault.

Des informations sont aussi disponibles sur le site. www.estucapable.com et sur celui de la Table Métal Mauricie au www.metaletsavoir-fer.com/mauricie

 

 

 

 

 

 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0