bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

22 Fevrier 2017
Aucun acheteur pour l'usine de Recyclage d'Aluminium Québec



Mis à l’enchère par la Ville de Bécancour pour défaut de paiement de taxes, le bâtiment qui abritait l’usine Recyclage d’Aluminium Québec n’a pas trouvé preneur mercredi.

La Ville doit donc se résigner à aller devant le tribunal pour protéger sa créance. De cette façon, elle pourra récupérer la totalité ce qui lui est dû, si jamais Recyclage d’Aluminium Québec venait à vendre sa propriété de l’avenue Dutord, dans le parc industriel et portuaire de Bécancour. «Dans un tel cas, les taxes seraient payées entièrement lors de la transaction, et ce même si elles étaient normalement prescrites.  Là, elles ne le seront pas, par la voie des tribunaux», explique Daniel Brunelle, directeur des finances à la Ville de Bécancour.

Recyclage Aluminium Québec a laissé s’accumuler des taxes municipales et scolaires de plus de 56 000 $ depuis 2014.

Aucun intérêt pour la Ville

La Ville n’a aucun intérêt à en prendre possession selon le maire Jean-Guy Dubois. Il explique qu’un tel bâtiment ne rejoint en rien la stratégie de développement économique de la Ville et qu’en plus, il se présente avec des obligations environnementales. «Je sais que dans la bâtisse, il y a un nettoyage à faire» explique le maire, sur la base d’un rapport demandé au ministère de l’Environnement selon lequel des travaux étaient requis à l’intérieur.

 Il ajoute que le bâtiment a été conçu pour des fins spécifiques de transformation de résidus provenant des alumineries.

«Donc on n’a vraiment aucun intérêt comme municipalité. Ce n’est pas un bâtiment que l’on peut revendre, qu’on peut louer ou que l’on peut utiliser pour faire du développement économique», déclare avec fermeté le premier magistrat pour qui la bâtisse est tout à fait incompatible, notamment, avec le projet d’incubateur industriel qui est en voie de réalisation. 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0