bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

15 Fevrier 2017
MRC de Bécancour: mobilisation pour combler les besoins alimentaires



Le Comité de développement social et collectif de la MRC de Bécancour par l'entremise de son comité d’action en aide alimentaire lance la campagne « Tous ensemble pour une chaîne sans faim » qui vise à amasser des denrées non périssables à longueur d’année. 

Anthony Deshaies, agent de concertation, explique que les denrées fournies par Moisson Mauricie / Centre-du-Québec ne sont pas toujours suffisantes pour combler les besoins des 860 personnes qui reçoivent de l’aide alimentaire dans la MRC de Bécancour.

«Lorsqu’un panier arrive de Moisson, parfois c’est inégal, dépendamment du moment de l’année», affirme M. Deshaies qui assure que l’initiative ne vise pas à se substituer à Moisson à l’offre, mais bien à collaborer pour combler les lacunes.

Plusieurs partenaires du monde communautaire, institutionnel, et des affaires s’associent à ce projet-pilote. La SADC de Nicolet- Bécancour, le CPE Chez- Moi Chez-Toi,  la Commission scolaire de la Riveraine et la Chambre de commerce et d’industrie du Cœur-du-Québec en font partie. La  CCICQ s’engage notamment à sensibiliser les entreprises à la situation, afin qu’elles profitent de diverses activités pour récolter des denrées. La CCICQ fera de même lors de ses propres activités. 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0