bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

07 Fevrier 2017
Des espaces de jeux pour stimuler le langage des tout-petits



Mission Tout-Petits a lancé officiellement, mardi, trois espaces de jeux pour stimuler le développement du langage chez les jeunes enfants de la MRC de Bécancour.

La bibliothèque Centrale de Bécancour, la bibliothèque municipale de Saint-Pierre-les-Becquets et la Ludothèque La Boîte à jeux de Gentilly mettent désormais à la disposition des familles des jeux destinés aux enfants de 6 mois à 6 ans.

L’objectif est de développer leurs habiletés langagières, qu’il a aient ou non des difficultés.  

Ces espaces se veulent une réponse aux longs délais d’attente pour obtenir du soutien en orthophonie.

Ils proposent aux parents des fiches explicatives sur les meilleures stratégies de stimulation du langage, en fonction de leur âge ou des besoins qu’ils observent.

Estelle Poignant, régisseur Culture et patrimoine à la Ville de Bécancour, explique qu’il y a deux façons de jouer. «Soit on joue de façon ludique pour simplement passer de bons moments avec notre enfant, ou alors on peut décider d’utiliser des techniques spécifiques d’orthophonie pour pousser encore plus l’expérience de développement du langage de nos enfants », précise Mme Poignant.

«À travers ce projet, Mission Tout-Petits est fier de renforcer les capacités des parents à jouer leur rôle de premier éducateur », renchérit sa coordonnatrice, Ophélie Couspeyre.  

Mission Tout-Petits prévoit de tels jeux d’autres organismes famille du territoire.

 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0