bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

01 Fevrier 2017
La Visitation: le centre récréatif s'enrichit d'un "gym"



La population de La Visitation-de-Yamaska  et des environs a désormais accès à une nouvelle salle de conditionnement physique.

Accessible aux abonnés 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 grâce à un système de cartes à puces, le Visi-Gym occupe un local au sous-sol du centre récréatif du village. Les coûts sont abordables. On parle de 100 $ par année pour un citoyen de la Visitation.

Ce projet, qui à ce jour a nécessité un investissement de 30 000 $ a pu être réalisé grâce à plusieurs partenaires financiers dont la municipalité, le Comité de développement local, et le Pacte rural de la MRC de Nicolet-Yamaska. Fruit aussi de 240 heures de bénévolat, il a été piloté par le Club Relance jeunesse visitandine (CRJV).

«On veut créer quelque chose qui rassemble, qui fait qu’on se tient ici et qu’en même temps, on se tient en forme», explique la présidente du CRJV, Claudine Vouligny, qui souligne qu’il ne reste plus d’autre lieu de rencontre à La Visitation.

Et ça fonctionne.  Déjà 48 abonnés depuis l’ouverture le 9 janvier.

Mardi, lors d’une conférence de presse soulignant l’ouverture du Visi-Gym, le maire Sylvain Laplante a salué, en présence notamment du député Donald Martel, cet ajout dans ce qu’il appelle avec humour son centre de congrès. «Un ajout profitable qui viendra vitaliser davantage cet établissement» a déclaré M. Laplante, qui y voit aussi une suite logique au Défi santé auquel la municipalité participe chaque année. 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0