bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

25 Janvier 2017
L'église de Sainte-Angèle se refait une beauté



Le travail d’un regroupement de bénévoles a permis à l’église de Sainte-Angèle-de-Laval de se refaire une beauté.

En compagnie des responsables du regroupement pour un parc récréotouristique (RPR), ils ont présenté mardi un projet d’éclairage architectural de la façade et du clocher ainsi que le résultat de travaux effectués dans la sacristie.

Cela fait plus d’un an que Patrimoine Bécancour, le RPR et des groupes de bénévoles travaillent sans relâche sur ce projet qui n’est pas encore achevé.

Yvon Beaulieu, du RPR, affirme que d’autres éléments d’éclairage doivent s’ajouter aux 22 appareils déjà installés. Mais pour cela, on est à la recherche de donateurs pour les 3500 $ manquants.  «3500 piastres, ce n’est pas la fin du monde. J’ai confiance qu’on va le trouver», dit-il.

Monsieur Beaulieu va plus loin et lance l’idée d’une route des clochers illuminés regroupant les cinq vieilles églises de Bécancour. Mais il veut d’abord compléter le projet à Sainte-Angèle.  Il constate que ce genre d’initiatives est apprécié.   «Déjà on sent l’effet de fierté. Les gens arrêtent devant l’église le soir pour admirer», se réjouit-il.

 

 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0