bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

17 Janvier 2017
Engouement pour les services par fibre optique



De nombreux citoyens de l’Est de la MRC de Bécancour défilent aujourd’hui (mardi 17 janvier) à la salle multifonctionnelle de Ste-Françoise pour s’informer des services d’Internet haute vitesse, de télévision et de téléphonie offerts sur le nouveau réseau de fibre optique de la MRC.

La première phase du projet de16 M$ mené par la MRC est maintenant complétée et le fournisseur de service autorisé, Sogetel est désormais en mesure d’offrir sa technologie dans 810 foyers et entreprises, autant dans les rangs que dans les villages.

Aux yeux du préfet Mario Lyonnais, l’intérêt manifesté par les citoyens de Manseau, Sainte-Françoise et une partie de Lemieux est la preuve que les sondages menés auprès de la population étaient justes et que l'investissement des municipalités était justifié.

"À 13h on ouvrait les portes et ça faisait déjà la file pour rentrer. C'est vraiment une réussite pour nous autres", se félicite M. Lyonnais. La séance d’information se poursuit jusqu’à 20 h et même au-delà si nécessaire. Cette popularité est un beau problème pour Sogetel qui fera tout son possible pour limiter les délais pour brancher ses nombreux nouveaux clients. 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0