bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

16 Janvier 2017
Doublement et prolongement de la 55: rencontre au sommet



C’est finalement mardi (17 janvier) qu’aura  lieu une rencontre initialement prévue en décembre entre des acteurs économiques et politiques de la Rive-Sud et le directeur régional du ministère des Transports.

Le principal sujet à l’ordre du jour sera évidemment le doublement et le prolongement de l’autoroute 55, tel que le revendiquent plusieurs intervenants, dont les trois chambres de commerce du Centre-du-Québec.

Pour la directrice générale de la Chambre de commerce du Cœur-du-Québec (CCICQ), Martine Pepin, la 55 est un dossier prioritaire, pour des questions de sécurité et d’économie.

 Elle constate que plusieurs automobilistes empruntent l’ancienne 155 qu’ils jugent plus sécuritaire, parce que moins achalandée que la 55 dont une longue portion ne compte que deux voies.

Mais la question de la fluidité du trafic sera aussi à l’ordre du jour.

«Le port de Trois-Rivières vient de s’agrandir, le port de Bécancour est en pleine effervescence, et dans le parc (industriel), on attend des entreprises donc il y a y avoir beaucoup plus de camionnage sur la 55», anticipe Mme Pepin qui entend aborder cet enjeu sous l’angle de l’économie.

La directrice de la CCICQ souhaite aussi interpeller le directeur régional du ministère sur les alternatives qui seraient proposées dans le cas où le pont Laviolette devait être fermé.

 

 

 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0