bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

21 Decembre 2016
La Riveraine dit oui à une école alternative: le Mont-Bénilde retenu comme site



Le conseil des commissaires de la Commission scolaire de la Riveraine a donné son feu vert mardi soir à l’implantation d’une école alternative. 

La résolution a obtenu un vote majoritaire, tout comme celle portant sur la localisation de la future école, pour laquelle le vote a été demandé.

Le Faubourg Mont-Bénilde a été retenu, à 7 contre 2, comme site d’implantation.

Une soirée d’information et d’inscriptions est prévue le 24 janvier prochain en vue d’une ouverture l’automne prochain

La présidente de la Commission scolaire, Marjolaine Arsenault a précisé au FM 90,5 qu’on souhaitait former trois groupes, soit un au préscolaire et deux autres pour la1ere et la 2e année, pour des maximums d’élèves respectifs de 19, 22 et 24 élèves.

«Il faut qu’on la prépare cette école-là. C’était une école auparavant, mais de niveau secondaire», rappelle Mme Arsenault au sujet du Mont-Bénilde, où du matériel et des équipements différents seront requis pour répondre aux exigences d’une école primaire.

Un projet attendu

Rappelons que ce projet est porté depuis près de deux ans par un comité composé de parents, d’enseignants et d’une psychoéducatrice.

Au printemps, des rencontres d’information avaient attiré plusieurs dizaines de parents à Nicolet et Bécancour, confirmant un intérêt déjà démontré par un sondage.

«Les parents sont très enthousiastes. Ils s’attendent à ce qu’on ait trop d’élèves que pas assez», indique Mme Arsenault.

L’école alternative veut offrir un enseignement par projets correspondant mieux aux besoins de certains enfants et aux valeurs de leurs parents.   



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0