bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

19 Decembre 2016
Nicolet: un chien sauvé grâce à la respiration artificielle



Un sauvetage peu banal a eu lieu le 9 décembre dernier lors de l’incendie survenu dans une résidence du rang du Bas de la Rivière, à Nicolet.

On se rappellera que deux chiens se trouvaient à l’intérieur de la maison qui était remplie de fumée lorsque les pompiers ont pu rentrer pour attaquer l’incendie.

Si un chien de grande taille a péri, un petit Pinscher a été sauvé in extremis après qu’un pompier lui ait prodigué la respiration artificielle.

Le lieutenant Alain Hébert, qui est lui-même propriétaire de chiens, a raconté à notre antenne avoir agi par instinct.

Un occupant lui a demandé de faire quelque chose pour son chien. «J’ai lui ait dit, on va lui donner de l’air», constatant que l’animal avait beaucoup de mal à respirer et qu’il avait les yeux révulsés.  «J’ai pris le nez du chien et j’ai insufflé plusieurs fois et il s’est mis à respirer», explique celui qui n’a jamais reçu de formation particulière pour sauver des animaux.

 Quoi qu’il en soit, la sinistrée et propriétaire du petit chien a tenu à rendre hommage au lieutenant Hébert.  

 Le directeur du service d’incendie de Nicolet se réjouit de ce dénouement. «C’est un réflexe naturel qu’il a eu de par sa formation et ça s’est avéré qu’on a réussi à en sauver un, et on est bien heureux de ça», conclut-il.    



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0