bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

02 Decembre 2016
Site d'enfouissement contaminé à Bécancour : la direction régionale se voit retirer le dossier



Le ministre de l’Environnement du Québec vient de confier à sa sous-ministre Marie-Renée Roy le dossier du site d'enfouissement de matières dangereuses résiduelles de Bécancour.

Dans un communiqué, David Heurtel annonce avoir pris cette décision en considérant les informations véhiculées par différents intervenants dans les derniers jours concernant ce terrain contaminé du chemin Louis-Riel.

Le dossier n’est désormais plus sous la supervision de la Direction régionale du ministère Mauricie et du Centre-du-Québec.

La sous-ministre devra faire les vérifications nécessaires relativement à la gestion de ce dossier qui date de plusieurs années.

Le ministre continue de marteler que la priorité de son ministère est la santé et de la sécurité de la population et de la protection de l'environnement.

Il conclut que des questions sérieuses et légitimes ont été soulevées et que le ministère mettra tout en œuvre pour maintenir le lien de confiance et pour rassurer la population.

Ces derniers jours, de nouvelles informations sont venues appuyer la thèse voulant que le ministère de l’Environnement soit en partie responsable de la contamination des eaux souterraines qui a été mis au jour la semaine dernière par le Journal de Montréal.

 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0