bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

16 Novembre 2016
La SQ arrête l'auteur présumé de près de 200 vols



Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec (SQ) annonce avoir résolu près de 200 dossiers de vols par effraction dans plusieurs régions, notamment dans la MRC de Nicolet-Yamaska.

 Jean-François Blanchette, 40 ans, a été arrêté mercredi matin au centre de détention de Québec. Il fera face à des accusations de voies de fait, menaces de mort, introductions par effraction, incendie de véhicule, méfaits, vols de véhicules, vols de plus de 5000 $,  recel et vente d’arme à feu non autorisé.

Les délits ont commis entre octobre 2014 et décembre 2015.

«Le suspect s’introduisait dans des résidences et chalets où les propriétaires étaient absents. Plusieurs endroits ont été touchés au Québec, dont Pierreville et Saint-François-du-Lac dans notre secteur», précise la Sergente Annie Thibodeau, porte-parole de la SQ

 Des bijoux, outils, matériel électronique, armes à feu et véhicules récréatifs ont notamment été dérobés. 12 perquisitions visant des commerces de prêt sur gage et résidences ont été effectuées dans les derniers mois permettant ainsi de récupérer une partie de la marchandise.

 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0