bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

16 Novembre 2016
Économie à Bécancour : Dubois et De Tilly optimistes



Neuf mois après avoir été conclu, le partenariat de la Ville de Bécancour avec Innovation et développement économique (IDÉ) Trois-Rivières a connu un départ sur les chapeaux de roues.

C’est ce qu’est venu dire le directeur général du bras économique de la Ville de Trois-Rivières à la communauté d’affaires de la Rive-Sud. Mario De Tilly accompagnait le maire Jean-Guy Dubois lors d’un déjeuner-conférence de la Chambre de commerce et d’industrie du Cœur-du-Québec, portant sur le développement économique.

Le grand patron d’IDÉ Trois-Rivières a expliqué que Bécancour est de retour dans les circuits internationaux de sélecteurs de sites pour d’éventuels investisseurs. Des dossiers représentant des investissements potentiels de plus de 1,7 milliard de dollars sont en marche comme l’explique Mario De Tilly.

«On a été en mesure de déposer 15 propositions. Dix spécifiquement pour Bécancour et cinq pour Trois-Rivières et Bécancour. Il est évident que tous ces dossiers ne se réaliseront pas, mais on a bon espoir que plusieurs d’entre eux vont se réaliser», précise M. De Tilly qui espère avoir de bonnes nouvelles au cours des six prochains mois.

Dubois attend la cinquième révolution industrielle

Pour sa part, le maire Jean-Guy Dubois croit fermement que l’avenir passe en grande partie par les technologies de l’environnement. Le plan d’action de la Ville, concocté de concert avec IDÉ Trois-Rivières, mise sur les énergies renouvelables, la gestion et la valorisation des résidus et la chimie verte. M. Dubois adhère à l’idée que la prochaine révolution industrielle sera celle de l’environnement.

«Et nous autres on a de l’espace. On a des parcs industriels aptes à recevoir ce genre d’entreprises. Et notre démarchage, on veut l’orienter vers ce créneau-là des technologies environnementales», ajoute le maire.

 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0