bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

08 Novembre 2016
La Nash Shirt reprend vie et devient "Chez Boris"



Une trentaine d’anciennes et anciens employés de la Nash Shirt de Saint-Léonard-d’Aston se sont retrouvés mardi au site industriel où ils ont passé une partie de leur vie. Ils étaient invités à assister au dévoilement de la nouvelle signature et de panneaux historiques qui relatent les hauts faits de l’ancienne manufacture de vêtements, qui a été exploitation de 1949 à 1983.

L’immeuble portera le nom de Chez Boris, en hommage à son fondateur Boris Katz, un immigrant russe dont l’usine a fait travailler jusqu’à 225 personnes.

Après avoir été inoccupé pendant quelques années, le complexe reprend vie graduellement. Son propriétaire, Denis Guévin, souhaite lui donner une triple vocation: communautaire, sportive et culturelle. Déjà l’organisme communautaire Ludolettre en occupe une partie, de même que la Ligue de Jorkyball de Saint-Léonard-d’Aston. Un centre de pédiatrie sociale s’y installera sous peu.

Le17 novembre, le GalArt 2016 de Culture Centre-du-Québec sera présenté dans ce décor inusité qui lui donnera un cachet « underground ». Cet événement viendra  inaugurer une vocation culturelle qui reste à développer. Denis Guévin invite la population à présenter des projets d’occupation.

«En tout c’est 30 000 pieds carrés de superficie. Il reste environ 20 000 pieds carrés où on peut faire des projets», précise M. Guévin. Il peut s’agit d’un lieu de rencontres, de résidence d’artiste, de spectacles ou de commercial léger, le propriétaire reste ouvert aux suggestions.

 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0