bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

04 Novembre 2016
Canneberge: récolte record en vue



La récolte de canneberges est en voie de battre tous les records en 2016. Celle-ci devrait permettre au Québec et en particulier au Centre-du-Québec de talonner les leaders mondiaux que sont le Wisconsin et le Massachusetts.

Un automne 2015 clément qui a favorisé la floraison au printemps, de même qu’un été chaud et sec font partie des facteurs qui ont mené à cette abondance du petit fruit rouge.

«Quand on a un été ensoleillé comme on a connu, les abeilles sont très actives. La période de pollinisation a été très bonne», explique Monique Thomas, directrice générale de L’Association des producteurs de canneberges du Québec.  

Et si l’automne chaud a retardé le mûrissement, cela a eu pour effet de permettre au fruit de gagner en volume avant de se mettre à rougir.  

«On a tellement de fruits à l’heure actuelle dans les champs. Certains producteurs n’ont pas terminé leurs récoltes, ce qui est rare à cette période de l’année» affirme Mme Thomas qui prévoit que les prévisions de rendement 240 millions de livres vont être dépassées.

 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0