bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

25 Octobre 2016
Le Séminaire de Nicolet rend hommage à 7 anciens



Sept anciens étudiants au cours classique offert jusqu’en 1969 au Séminaire de Nicolet ont reçu hier soir une médaille visant à souligner leur mérite.

Dans la catégorie du mérite professionnel, on a rendu hommage à Jean-Eudes Roy, notaire bien connu dans la région et à Jean Houde, président du C.A. de Gaz Métro et de la Banque Nationale qui s’est distingué aussi dans d’autres postes de haute direction et comme sous-ministre.

La médaille du mérite éducatif est allée à Laval Doucet, professeur en Service social à l’Université Laval et titulaire de la Chaire de recherche sur le développement de la Gaspésie. Le mérite religieux revient à Mgr Simon Héroux, actuel vicaire général auprès de l’évêque de Nicolet.

Au chapitre du mérite social et communautaire, Onil Boilard s’est distingué pour l’aide humanitaire bénévole qu’il apporte aux populations démunies du Guatémala.

Julien Béliveau a reçu la médaille du mérite culturel et artistique. Charles Morissette a reçu une médaille pour son dévouement à l’institution du Séminaire alors que le mérite posthume a été décerné au dentiste Yvon Rheault.   

Un tel hommage est rendu depuis cinq par la Corporation Séminaire de Nicolet, qui vit toujours, par le biais de ses riches archives. 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0