bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

21 Octobre 2016
Bris majeur à la piscine de l'école Les Seigneuries : le ministre Proulx interpellé



La Commission scolaire de la Riveraine va consulter les municipalités de Saint-Pierre-les-Becquets et des environs avant de prendre une décision quant à l’avenir de la piscine de l’école secondaire Les Seigneuries.

La direction a donné plus de détails sur le bris majeur survenu récemment, forçant la fermeture complète de la piscine pour l’année scolaire. Des tuyaux ont éclaté, causant des dommages importants à cet équipement. Les réparations sont sommairement évaluées à 200 000 $ dollars.

Une réflexion est donc nécessaire selon Pascal Blondin, secrétaire général à la Commission scolaire de la Riveraine. «C’est de ne pas prendre de décision précipitée et de regarder si la piscine est une infrastructure importante pour l’école secondaire et la municipalité et si oui de voir comment on pourra procéder aux réparations», explique-t-il.

Dans l’esprit du maire de Saint-Pierre-les-Becquets, il est clair qu’une réparation doit être une priorité. «C’est une question de vitalité pour le territoire de l’est de la MRC de Bécancour», plaide Yves Tousignant, qui a aussitôt alerté le député de Nicolet-Bécancour afin qu’il transmette le dossier au ministre de l’Éducation, Sébastien Proulx. 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0