bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

12 Octobre 2016
Annonce historique à Nicolet: le CNDA devient propriétaire



Une page d’histoire se tourne à Nicolet.  Les Sœurs de l’Assomption de la Sainte Vierge cèdent à la Corporation du Collège Notre-Dame-de-l’Assomption,  pour la somme symbolique de 1$, les bâtiments qu’il occupe déjà et les terrains nécessaires à ses activités.   

Cette conclusion, fruit de deux ans de négociations, survient dix ans après que la corporation eut pris la relève institutionnelle des religieuses.

Pour la supérieure générale de la communauté, Sœur Muriel Lemoine, la tristesse de se départir de ces lieux est vite compensée par la joie de voir leur mission éducative se poursuivre. «L’éducation des jeunes, c’est ça qui nous tient à cœur. En faisant ce don, nous espérons que l’éducation va continuer longtemps ».

Pour Sœur Carmelle Champagne, trésorière, ce dénouement témoigne de la confiance des soeurs envers la corporation. «Ça n’a pas été un obstacle pour nous. On est pleine de confiance envers l’équipe du CNDA», dit-elle.

Cette confiance est aussi partagée par le conseil d’administration. La saine gestion des finances du collège et la qualité exceptionnelle des bâtiments, confirmée par des rapports d’experts, ont convaincu les administrateurs. La proposition de devenir propriétaire était une opportunité assurant l’avenir de l’établissement.

En n’étant plus locataires, on peut faire de la construction, on a un pouvoir d’emprunt … pour nous c’est beaucoup plus avantageux d’être propriétaires, explique la directrice générale du Collège Notre-Dame-de-l’Assomption,  Mylène Proulx.

 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0