bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

06 Octobre 2016
Dans l'oeil du mentor : l'économie sociale en vedette



L’événement “Dans l’oeil du mentor” se tiendra sous la thématique de l’économie sociale. Pour la cinquième édition, les dragons-mentors auront à juger quatre entreprises d’économie sociale ou organismes communautaires ayant un volet marchand reconnu.

 Les candidats retenus sont l’Association des personnes déficientes intellectuelles Bécancour-Nicolet-Yamaska, Diffusions Plein Sud, la Société Acadienne Port-Royal et le Challenge. Ils se partageront 4000 $ en bourses.

L’événement organisé par la Cellule de mentorat et la SADC de Nicolet-Bécancour se tiendra le 28 octobre prochain, en matinée, à l’Hôtel Montfort de Nicolet. Il sera suivi d’un dîner-conférence avec Jean-Martin Aussant, directeur général du Chantier de l’économie sociale du Québec.

On recense 71 entreprises d’économie sociale dans les MRC de Bécancour et Nicolet-Yamaska.  Leur contribution à l’économie est importante. «C’est plus de 900 emplois créés!», argue Chantal Tardif, directrice générale du Pôle d’économie sociale du Centre-du-Québec. Elle ajoute que ces entreprises couvrent plusieurs secteurs comme l’agroalimentaire, le commerce de détail, la culture, le tourisme, les services d’aide à domicile et des services de garde. «C’est extrêmement varié parce que l’économie sociale n’est pas attachée à un secteur économique, c’est un modèle économique», explique Mme Tardif.

La présidence d’honneur de l’événement a été confiée à André Nadeau, président du Pôle d’économie sociale, qui est aussi président du conseil d’administration du Centre l’Assomption, un OSBL qui opère un centre d’hébergement pour personnes âgées en perte d’autonomie, à Saint-Léonard-d’Aston. 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0