bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

04 Octobre 2016
Microbrasserie et resto-bar à la marina de Sainte-Angèle: des citoyens inquiets



Les hommes d’affaires Steve Garceau, Jean-Claude Parr et Marc Hamel se voient contraints de retarder, du moins de quelques jours, la démolition du Resto-Bar Marina, à Sainte-Angèle, dans le but d’amorcer la construction d’un nouveau bâtiment.

Face aux inquiétudes exprimées par des citoyens du secteur hier, le conseil municipal de Bécancour a repoussé à une séance ultérieure l’adoption d’une dérogation mineure requise pour aller de l’avant. Une rencontre d’information en présence des promoteurs et de l’urbaniste de la Ville sera convoquée sous peu.

Beaucoup plus grand, l’immeuble projeté doit abriter une microbrasserie, un restaurant, un dépanneur et un bar laitier. Le projet totalise quatre millions de dollars.

L’un des promoteurs, Steve Garceau est déçu, lui qui avait déjà pris la peine de rencontrer les citoyens du secteur afin de les rassurer et prouver que le projet garantit leur quiétude. Les terrasses seront munies de mur coupe-son et l’escalier situé du côté des résidences, à l’arrière, n’est qu’un escalier de secours, plaide-t-il.

«On était prêts à démolir demain matin (mardi). Mais là je pense qu’on est obligé d’attendre, c’est un peu plate», a déclaré Steve Garceau à l’issue de l’assemblée du conseil municipal, lundi soir.

Aussitôt qu’ils auront le feu vert, les promoteurs iront de l’avant afin de fermer le futur bâtiment avant l’hiver. «Ça presse!», dit celui qui signale que la machinerie était prête, que le financement était attaché, notamment avec le fonds de diversification économique.

 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0