bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

13 Septembre 2016
Une ressource pour les hommes victimes d'agressions sexuelles



Le Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS) Unies-Vers-Elles offrira désormais des services aux hommes.Cette décision de l’organisme qui couvre les MRC de Bécancour, d’Arthabaska et de l’Érable lui a d’ailleurs valu son exclusion du Regroupement québécois des CALACS.

Il est le troisième centre d’aide à prendre une telle décision. Les CALACS de Gatineau et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine s’étaient auto-exclus du regroupement provincial en ajoutant un tel volet masculin.

Pour la directrice générale du CALACS Unies-Vers-Elles, Lise Setlakwe, il restera toujours clair que les victimes d’agressions sexuelles sont majoritairement des femmes.  

«On possède déjà l’expertise. On possède déjà toutes les infrastructures pour pouvoir le faire. Alors on a jugé que c’était de notre responsabilité de pouvoir les aider», dit Mme Setlakwe.

Elle dit s’est rendue compte, en faisant de la sensibilisation dans les écoles et les maisons de jeunes, qu’il y a aussi des garçons qui ont besoin d’aide, même s’ils sont moins nombreux.

Les agresseurs sont aussi des hommes, très majoritairement. 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0