bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

19 Juillet 2016
Le financement des SADC assuré pour trois ans



 La SADC de Nicolet-Bécancour voit son financement confirmé pour trois ans par le gouvernement fédéral.

L’entente entre Développement économique Canada et le réseau des Sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC)  et des Centres d’aide aux entreprises (CAE) du Québec a été confirmée aujourd’hui par Greg Fergus,  Secrétaire parlementaire du ministre Navdeep Bains.

Les 57 SADC et 10 CAE se partagent 86 M$ de dollars sur trois ans. La SADC de Nicolet-Bécancour se voit confirmer 433 000 $ par année pour poursuivre son travail de terrain auprès des entrepreneurs et des municipalités.

Une bonne nouvelle pour le directeur général Steve Brunelle, qui y voit une preuve de reconnaissance de la pertinence de ces organismes. Il souligne que chaque année, tant les résultats terrain que les enquêtes de Statistique Canada donnent des résultats probants. «C’est sûr que le gouvernement canadien a toujours eu un regard positif par rapport à nos organisations», note-t-il.

Cette confiance est d’autant plus appréciée à la SADC Nicolet-Bécancour au moment où la ruralité doit relever d'importants défis. «La modernité apporte son lot de défis. Donc on est heureux de savoir qu’on va avoir des ressources financières pour accompagner nos communautés et nos entrepreneurs», conclut M. Brunelle.



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0