bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

13 Juillet 2016
Stockage et regazéification de gaz à Bécancour: Gaz Métro persiste



Gaz Métro estime qu’il est nécessaire de poursuivre le processus d’évaluation environnementale sur son projet de stockage et de regazéification de gaz naturel liquéfié à Bécancour, malgré la décision de la Régie de l’énergie qui compromet le projet.

Mardi soir, le promoteur et Hydro-Québec sont venus dire à la Commission d’enquête du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) qu’elle doit poursuivre ses travaux.

Il faut se rappeler que la semaine dernière, la Régie de l’énergie a donné raison au Le Regroupement des organismes environnementaux en énergie (ROEÉ) et a révoqué sa décision de permettre à Hydro-Québec de s’entendre avec TransCanada Énergie (TCE)  sur une utilisation de sa centrale de Bécancour pour répondre à ses besoins en période de pointe hivernale. La Régie estime que la société d’État aura dû procéder par appel d’offres. Pour l’instant, Hydro-Québec affirme qu’elle évalue toujours cette décision, que ses besoins en puissance demeurent les mêmes et que l’entente avec TCE reste la plus avantageuse.  Gaz Métro fait pour sa part valoir que son entente avec Hydro-Québec pour alimenter la centrale est toujours valide.

Le dépôt des mémoires sur ce projet débutera mercredi après-midi et se poursuivra en soirée à l’église multifonctionnelle de  Bécancour. 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0