bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

15 Juin 2016
Le pianiste de Céline Dion inaugure un piano public au quai de Sainte-Angèle



Un piano abandonné et récupéré par des déménageurs a repris vie mercredi au quai de Saint-Angèle. Et c’est nul autre que Jeff Fisher, pianiste de Céline Dion qui a fait résonner ses cordes.

C’était pour souligner le legs d’un piano public.  Le projet « Un piano à la mer », a été élaboré par l’organisation du Southside Musique Festival qui, pour sa première édition, organise le spectacle du 22 juillet au quai de Saint-Angèle. Justin Boulet présentera le spectacle hommage « 25 ans à la mémoire de Gerry », avec comme invité la rockeuse Marjo et l’harmoniciste Carl Tremblay.

Daniel Blackburn nous dit que ce geste s’inspire d’un courant mondial qui consiste à placer des pianos dans des lieux publics. «Je suis tombé sur quelqu’un de Déménagement ProXtrême qui m’a dit qu’il avait un piano. C’est un piano qui est encore évalué à 3500 $ environ. Ils nous l’ont donné afin qu’on le mette au bout du quai», explique-t-il. Il a ensuite été ramené, le temps d’obtenir l’autorisation de la Ville de le placer à cet endroit pour l’été.

M. Blackburn envisage produire des spectacles quatre fois par année particulièrement à Sainte-Angèle, d’où le réalisateur de vidéoclips est originaire.



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0