bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

10 Juin 2016
La Fondation Santé Bécancour-Nicolet-Yamaska fait le point



La Fondation Santé Bécancour-Nicolet-Yamaska est revenue à la charge jeudi pour rappeler que sa mission se poursuit même si le CSSSS de son territoire est maintenant fusionné avec la CIUSSS Mauricie Centre-du-Québec. D’ailleurs son nom a été changé en conséquence.

Le président, Normand Gagnon, et la directrice générale, Danielle Gamelin, rencontraient la presse régionale en présence de plusieurs élus et autres leaders régionaux. Ils ont rappelé que la Fondation s’est impliquée, depuis deux ans, dans des projets d’investissements de 450 000 $,  réalisés ou en voie de l’être sur son territoire.

Ils assurent que l’action de la fondation reste locale et que la Fondation a les coudées franches pour établir ses priorités.

Danielle Gamelin a expliqué cette clarification qui survient plus d’un an après la création du CIUSSS. «Nous voulions laisser la poussière retomber», affirme-t-elle. Elle rappelle cependant que ce n’est pas la première que cette précision est faite dans les médias, et aussi par le biais de publipostage auprès des donateurs. «La Fondation demeure. Et la Fondation demeure au service de la santé de la population de Bécancour-Nicolet-Yamaska».

Distribution de lits électriques dans les centres d’hébergement du territoire, aménagement de chambre de soins palliatifs et ajout d’un coloscope à Nicolet et chat d’un autobus adapté sont quelques exemples des réalisations de la Fondation. Une dizaine de projets ont ainsi été initiés.

 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0