bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

07 Juin 2016
IFFCO Et Stolt LNGaz : toujours de l'optimisme à Bécancour



Le PDG du Parc industriel et portuaire et de Bécancour, Maurice Richard et le maire Jean-Guy Dubois demeurent optimistes au lendemain d’une rencontre du conseil d’administration d'IFFCO Canada, où une révision du projet d'usine d'engrais était l’ordre du jour.

Maurice Richard assure que de telles rencontres se tiennent tous les trois mois afin de faire une mise à jour du dossier et pour lui, c’est toujours le statu quo.

«On a eu une rencontre à la Société il y a quelques semaines avec leurs professionnels. Ce dossier-là est toujours sur la table. Il faut comprendre qu’il y a des dizaines de millions d’investis», précise M. Richard, qui se désole des délais qui s’expliquent par la baisse du prix mondial de l’urée.

Il affiche le même optimisme vis-à-vis le projet Stolt LNGaz malgré le départ de certains membres de l’équipe de direction. Dans le cas de Richard Brosseau, M. Richard signale que son travail est terminé alors que l’ingénieur Luc Rousseau a accepté un autre mandat à Bécancour dans l’attente du démarrage du projet, qui est étroitement lié au prix de l’énergie.

«Quand le baril de pétrole va être à 60 $, 65 $ ou 70 $, j’ai l’impression qu’il va y avoir beaucoup de roulottes de chantier dans le parc de Bécancour », prévoit le maire Jean-Guy Dubois. Il ajoute que dans le cas d’IFFCO comme dans celui de Stolt LNgaz,ces projets ont déjà obtenu les autorisations environnementales.   

 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0