bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

06 Juin 2016
Deux maternelles 4 ans pourraient s'ajouter sur la Rive-Sud



Deux nouvelles classes de maternelle 4 ans pourraient être implantées dès cet automne sur le territoire de la Commission scolaire de la Riveraine.

La direction en a eu la confirmation ce matin au moment où le ministre de l’Éducation, Sébastien Proulx, annonçait, dans l’ensemble du Québec, l’ajout de 100 nouvelles classes de maternelle 4 ans à temps plein en milieux défavorisés.

Le ministère a identifié certains de ces milieux en acheminant à la commission scolaire les codes postaux correspondants. Les responsables sont à en faire l’analyse et devront cibler des milieux prioritaires. Et comme l’adhésion est volontaire, il faudra s’assurer qu’il y a assez d’intéressés pour former de classe de 10 à 17 élèves.

La secrétaire générale Johane Croteau souligne qu’une course contre la montre commence puisque l’ouverture de ces classes est prévue dès 2016-2017. Il faudra alors trouver les ressources humaines requises et se pencher aussi sur l’organisation matérielle, en trouvant notamment des écoles qui peuvent accueillir les nouvelles classes.

La Riveraine dispose déjà d’une maternelle 4 ans à Pierreville. 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0