bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

02 Juin 2016
Investissements records pour la SADC Nicolet-Bécancour



La SADC Nicolet-Bécancour a conclu son année 2015-2016 avec des investissements record de 1 479 000 $ dans 25 entreprises de la région. Si le nombre d’entreprises soutenues est comparable à celui des années antérieures, les montants investis sont en croissance.

De façon plus spécifique, 130 000 $ ont été octroyés à 10 promoteurs, âgés de 18 et 35 ans, à partir du Fonds Stratégie jeunesse s’adressant aux jeunes entrepreneurs. Le Fonds régulier SADC a, quant à lui, permis des investissements de 1 349 000 $ dans des projets d’acquisition, de démarrage, d’expansion et de modernisation d’entreprises.

Le directeur général de la SADC, Steve Brunelle, estime que les PME sont de moins en moins dépendantes de la grande entreprise, ce qui leur permet de tirer leur épingle du jeu en dépit du report de plusieurs gros projets industriels. Il est d’avis que les choses ont changé depuis la fermeture de Norsk Hydro, il y a dix ans, où plusieurs petites entreprises n’avaient qu’un seul client. «Je pense que les entreprises de la région ont appris dans leur façon de travailler avec la grande entreprise. En dix ans, ce qu’on a vu, c’est que les entrepreneurs ont diversifié leurs portefeuilles de clients», précise M. Brunelle, qui pense que cela les place à l’abri des soubresauts.

L’émergence d’entreprises dans le secteur des nouvelles technologies permet notamment une telle émancipation. 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0