bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

31 Mai 2016
Gaz Métro à Bécancour : Le projet sera soumis à des audiences publiques du BAPE



Malgré les demandes de la Chambre de commerce et d’industrie du Coeur-du-Québec (CCICQ) et du maire de Bécancour, Jean-Guy Dubois, de surseoir aux audiences du BAPE sur le projet de site de stockage et regazéification de gaz naturel liquéfié, Gaz Métro devra quand même s’y soumettre.

La directrice générale de la Chambre, Martine Pépin en a été informée la semaine dernière par le bureau du ministre de l’Environnement. Les dates seront précisées au juin.  «La lettre de la Chambre de commerce a fait effet tout comme celle du maire demandant qu’il n’y ait pas de BAPE et qu’on procède à la construction de ce projet-là pour qu’un puisse faire virer l’économie, mais on devra passer à travers un BAPE»,  indique Martine Pépin qui se réjouit cependant de la possibilité que le projet génère plus d’investissements que les 45 M$ prévus.

D’ailleurs, le quotidien le Nouvelliste soutenait la semaine dernière qu’une question de coûts expliquait aussi le report du projet. L’appel d’offres lancé par Gaz Métro lui a réservé une mauvaise surprise, les coûts dépassant les estimations. Cela ne remet pas en cause le projet, mais le retarde d’un an. Rappelons que cette installation vise à alimenter la centrale thermique de TransCanada, à laquelle Hydro-Québec veut recourir en période de point hivernale. 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0