bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

19 Mai 2016
Le CLD de Nicolet-Yamaska ferme définitivement ses livres



Le CLD de la MRC de Nicolet-Yamaska est officiellement et légalement chose du passé.

L’organisme a été dissout mercredi lors d’une assemblée générale. Rappelons qu’au début de 2015, le gouvernement Couillard a coupé plus de la moitié des transferts gouvernementaux pour le développement économique. Cette tuile avait amené le conseil des maires à sonner le glas du Centre local de développement, pour intégrer sa mission au sein même de la MRC.

Depuis ce temps, l’offre de services a dû s’adapter en fonction de ressources moindres. La MRC a établi des partenariats avec la SADC, le CIUSSS, la Corporation de développement communautaire et, tout récemment, la MRC de Bécancour.

Après des ajustements, 2016 sera une année de consolidation. Le préfet Marc Descôteaux et le directeur général de la MRC, Michel Côté, insistent sur une chose : le développement économique reste en tête de liste des priorités, même s’il a fallu repenser le tout.

«Ça nous a forcés à sortir de notre zone de confort et on est allé chercher le meilleur de tout ça», pense Marc Descôteaux.

Michel Côté précise pour sa part que «même si le CLD n’existe plus, il y a un service qui est mis en place au niveau de la MRC, avec les mêmes conseillères en développement, les comités qui sont mis en place et les partenariats qui sont créés».   



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0