bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

18 Mai 2016
Travaux routiers 2016-2018: 129 M$ pour le Centre-du-Québec



Malgré l’appel unanime des chambres de commerce du Centre-du-Québec et de la Mauricie en faveur du doublement et du prolongement l’autoroute 55, cet investissement devra attendre.

Totalisant 129 M$ pour le Centre-du-Québec, les investissements 2016-2018 annoncés mardi par le ministre régional Laurent Lessard prévoient tout au plus, l’ajout déjà planifié de trois kilomètres de voies de dépassement, à la hauteur de Saint-Célestin. On y retrouve aussi la réfection de ponts d’étagement et des travaux d’asphaltage entre le boulevard des Acadiens et la route 132, près du pont Laviolette.

Parmi les autres chantiers, notons, dans la MRC de Nicolet-Yamaska, la reconstruction de ponts, soit celui de la rivière Saint-François à Saint-Zéphirin de-Courval, celui de la rivière Carmel à Sainte-Perpétue, et le pont qui enjambe la rivière Blanche à Saint-Wenceslas, dans le 9e rang Est.

Des travaux d’asphaltage sont aussi au programme sur la 132 à Nicolet entre le pont de la rivière Nicolet et l’intersection de la rue du Faubourg. La route 255 à Saint-Zéphirin-de-Courval fera aussi l’objet de travaux d’asphaltage.

Dans la MRC de Bécancour, des chantiers sont prévus à Saint-Pierre-les-Becquets, dont la réfection déjà en cours, du pont de la rivière aux Orignaux. 4 M$ sont aussi prévus pour la reconstruction d’une portion des routes 132 et 218, en secteur urbain, une fois complété le chantier d’assainissement des eaux, envisagé pour 2017-2018. 

À Parisville est prévue la reconstruction du pont qui surplombe le ruisseau Zéphirin-Mailhot.

 Des travaux d’asphaltage sont aussi prévus sur la route 132 à Deschaillons-sur-Saint-Laurent et sur la 218 à Manseau.

 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0