bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

17 Mai 2016
La Place du 50e s'anime à nouveau



Un feu roulant d’activités aura lieu cet été au quai de Sainte-Angèle. La Place du 50e continuera en effet d’être animée cette année.

Le Comité d’animation de ce qu’on appelle désormais Quai en fête a concocté une programmation riche qui sera lancée le 1er juillet avec La soirée blues du maire.

Des cours variés seront encore offerts cette année. Les Mardis scène libre sous le chapiteau mettront en scène des artistes de la relève et amateurs. Les mercredis soirs seront réservés aux jeux de société avec la compagnie Sociojeux.

Les dimanches avant-midi naîtra un nouveau concept Musique et bulles, ou seront offertes des prestations de musiciens du conservatoire de musique de Trois-Rivières, avec mousseux, muffins et café.

En plus du spectacle de Justin Boulet en hommage à son père Gerry, décédé il y a 25 ans, des spectacles variés sont proposés.  Un immense marché aux puces, du bingo, un gala de lutte du cinéma en plein air font aussi partie de la programmation.

«Ça va être la fête de la famille. Ça va être la fête de Bécancour. Ce sont les gens de Bécancour qui fête leur ville», laisse simplement tomber le coordonnateur Pascal Doucet lorsqu’invité à qualifier cette programmation.

«C’est notre milieu, c’est notre patelin, on se reconnaît et on est fier», renchérit la présidente du Comité Quai en fête, Clairette Biron, qui insiste sur le caractère spécifique de Bécancour et de sa population. «Les gens qui viennent de l’extérieur vont dire que c’est exotique à Bécancour, parce qu’on ne ressemble à rien d’autre», ajoute-t-elle. «On est simple, pas compliqué», conclut Pascal Doucet.

 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0