bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

13 Mai 2016
Fortierville: des craintes pour l'avenir du CLSC



Les bouleversements en cour dans le réseau de la santé, avec entre autres le transfert de ressources des CLSC vers les groupes de médecine familiale provoque de l’anxiété à Fortierville et les environs.

Le maire de Fortierville a profité mercredi du conseil des maires de la MRC de Bécancour pour relayer les craintes de sa population de voir disparaître leur CLSC.

«Je me fais poser la question au moins une fois par 15 jours : est-ce c’est vrai que le CLSC fermer?» Normand Gagnon a d’ailleurs assisté mardi dernier à la dernière réunion du conseil d’administration du CIUSSS Mauricie/Centre-du-Québec, afin d’adresser cette question au PDG Martin Beaumont.

Celui-ci a cherché à se faire rassurant, mais les maires lui ont quand même confié le mandat de les représenter auprès des autorités régionales de la santé, et de rester aux aguets.

Le CLSC de Fortierville, ouvert 24 heures par jour, sept jours sur sept, connait une importante fréquentation et Normand Gagnon souhaite que cet achalandage soit considéré par le ministre de la Santé, Gaétan Barrette.

Le maire signale que même des gens de Drummondville viennent à Fortierville pour recevoir des soins. 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0