bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

10 Mai 2016
Nicolet veut hausser le salaire du maire



Le conseil municipal de Nicolet s’apprête à augmenter de façon substantielle le salaire du maire, afin de rendre ce poste plus attrayant pour des candidats plus jeunes et de qualité.

Un avis de motion a été déposé hier en vue de l’adoption d’un règlement qui ferait passer d’un peu moins de 38 000 $ à 50 000 $ le salaire du premier magistrat, à partir du 1er janvier 2017. L’allocation non imposable accordée au maire serait toutefois abaissée à 15 000 $. Elle est actuellement de près de 19 000 $. Globalement, la hausse de rémunération serait de 8400 $.

La hausse de salaire est plus modeste pour les conseillers, soit de moins de 600 $ en salaire et moins de 300 $ en allocation.

Le maire Alain Drouin affirme que ce geste est le fruit d’un an et demi de réflexion.

«On s’est demandé c’est quoi les moyens dont on dispose pour augmenter l’intérêt des gens à se présenter dans le cadre d’une campagne électorale. On est arrivé à la conclusion qu’un des éléments sur lesquels on a du pouvoir, c’est la rémunération », explique M. Drouin.

Même si cette hausse de salaire sera effective moins d’un an avant les prochaines élections, Alain Drouin refuse de dire si elle doit être interprétée comme un legs avant de quitter la vie politique. 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0