bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

04 Mai 2016
Aréna de Saint-Pierre-les-Becquets: les élus acceptent le partage du déficit



Le conseil municipal de Saint-Pierre-les-Becquets accepte finalement la proposition des huit municipalités environnantes d’assumer 35 % du déficit d’opération de l’aréna. C’est ce qu’ont unanimement approuvé les élus réunis mardi.

Cette contribution d’un peu plus de 26 000 $ sur un déficit d’environ 75 000 $ permet de garder l’aréna de Saint-Pierre ouvert pour la saison 2016-2017.

Un comité de gestion formé d’élus municipaux et de bénévoles sera mis sur pied. Il aura pour mandat de faire des recommandations aux autorités municipales et de préparer un plan de relance pour diminuer le déficit annuel.

Yves Tousignant,  maire de Saint-Pierre-les-Becquets, explique qu’il s’agit d’un arrangement temporaire d’un an. Une solution à long terme s’impose, d’autant plus que l’aréna doit être remis aux normes d’ici 2020. «Présentement on parle juste d’une entente sur le déficit. C’est certain qu’au niveau des autorités municipales de Saint-Pierre, la volonté c’est d’assurer un prolongement de la longévité de l’aréna pour une trentaine d’années encore, avec une mise aux normes», précise M. Tousignant. La municipalité analyse présentement des procédés qui pourraient permettre le remplacement à moindre coût le système de réfrigération, dont la facture travaux est estimée de 1,1 M$. Il semble que certaines technologies pourraient permettre de réduire les coûts de moitié.

«Il y a de l’espoir que ce soit bonifié et qu’on est plus une vision à long terme. Mais c’est un début», commente le maire, qui se réjouit du climat positif d’entraide pour assurer la survie de l’aréna, après 31 ans d’existence.

La contribution de chacune des municipalités est établie par un calcul tenant compte de trois est de leur richesse foncière uniformisée, leur population et le facteur d’éloignement.

 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0