bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

02 Mai 2016
Fibre optique: sondage postal à Bécancour



La Ville de Bécancour se prépare à sonder sa population sur le projet de déploiement d’un réseau de fibre optique sur le territoire de la MRC de Bécancour.

C’est ce qu’a indiqué le maire Jean-Guy Dubois, alors qu’il rappelait la tenue, ce lundi 2 mai 2016, d’une séance d’information sur ce projet qui représente un investissement de près de 15 M$ pour toute la MRC.

La construction de cette infrastructure collective aura une incidence sur les comptes de taxes, que les propriétaires utilisent ou non les services de communication éventuellement offerts par Sogetel, entreprise partenaire. Le conseil municipal veut s’assurer que les contribuables aient l’heure juste.

Et pour s’assurer d’avoir un son de cloche fidèle de la population, un sondage sérieux sera mené auprès d’elle. Au cours de la prochaine semaine, les citoyens vont recevoir une lettre, avec enveloppe de retour affranchie. Monsieur Dubois résume les deux questions qui seront posées, précise le maire : «Est-ce que vous êtes d’accord pour que la fibre optique passe devant chez vous, avec le prix à payer? Et si la fibre optique passe chez vous, quel serait le pourcentage de chances que bous y adhériez?»

La rencontre de lundi se tient à 20 h à l’église multifonctionnelle. Elle sera précédée, une heure plus tôt, de la séance régulière du conseil municipal.



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0