bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

26 Avril 2016
Doublement de la 55 : rencontre positive avec Jacques Daoust



Mobilisés en faveur du doublement de l’autoroute 55 jusqu’à la 20 et son prolongement jusqu’à Victoriaville, les représentants des trois chambres de commerce du Centre-du-Québec ont eu une rencontre qualifiée de positive hier avec le ministre Jacques Daoust. Ils ont insisté sur les aspects économiques du projet.

Le ministre leur a indiqué que pour aller de l’avant, le projet de doublement des voies doit être inscrit au Programme québécois d’infrastructures (PQI), car il représente un investissement de plus de 300 M$. Les représentants des trois chambres entendent faire les démarches auprès des ministres responsables du Centre-du-Québec et de la Mauricie, Laurent Lessard et Julie Boulet afin qu’ils incitent leur collègue des Transports à prioriser ce dossier.

Les représentants des trois organismes, parmi lesquels se trouvaient Martine Pépin et Chantal Lafond, respectivement directrice générale et vice-présidente de la Chambre de commerce et d’industrie du Cœur-du-Québec, se sont dits rassurés.

Le directeur régional du ministère des Transports, Carl Bélanger est venu taire les rumeurs au sujet de la vente des terrains en bordure de la route 955,  ce qui compromettrait le projet.



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0