bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

21 Avril 2016
Club de golf de Gentilly: les anciens propriétaires déclarent faillite



La coopérative qui était jusqu’à récemment propriétaire du club de golf de Gentilly est en faillite.

Un avis en ce sens a été publié jeudi, dans le quotidien le Nouvelliste, par la firme de syndics Belhumeur. Une première assemblée des créanciers est prévue le 4 mai.

Malgré la vente du club de golf et de l’entrepôt adjacent à Steve Garceau, il semble bien que les quelque 150 sociétaires de la Coop de solidarité en développement local de Gentilly sortent perdants de l’aventure dans laquelle ils s’étaient lancés il y a une douzaine d’années.

Une issue que le maire de Bécancour, Jean-Guy Dubois, trouve bien triste. Faisant ce qu’il appelle l’autopsie de cette mésaventure, il rappelle qu’elle a commencé par la fermeture de la centrale Gentilly-2 et le « bris de contrat » pour la location de l’entrepôt qui rapportait des revenus de 100 000 $ par année à la coopérative. M. Dubois rappelle que la Ville a tout tenté pour trouver une nouvelle vocation à cet entrepôt, notamment par le projet d’incubateur d’entreprises et un encan de projets.

« Au moins, il y un golf qui va continuer à opérer. La vitalité directement n’est pas touchée, mais il demeure que c’est extrêmement triste », conclut-il.

Notons que la nouvelle direction du club de golf doit dévoiler sa programmation la semaine prochaine.

 

 

 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0