bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

07 Avril 2016
Fermeture du point de service de Baie-du-Febvre: la caisse Desjardins s'explique devant les membres



Le maire de Baie-du-Febvre, Claude Lefebvre, n’a pas perçu d’ouverture de la caisse Desjardins de Nicolet de retarder, et encore moins de renverser sa décision de fermer son centre de service de Baie-du-Febvre. La direction de la caisse est venue expliquer sa décision à une centaine de membres réunis mercredi soir au Théâtre Belcourt.

Dans une présentation visuelle d’une vingtaine de minutes, les dirigeants ont exposé les chiffres qui justifient la fermeture. Par la suite, les citoyens ont posé de nombreuses questions et exprimé leurs frustrations.

Relatant les commentaires exprimés lors que cette soirée d’information, Claude Lefebvre constate qu’il s’agit d’une décision purement financière d’une institution qui se comporte comme une banque. «Le Mouvement Desjardins, ce n’est pas une banque. Ça ne devrait pas se comporter comme une banque», a plaidé le maire, jeudi matin, lors d’une entrevue au FM 90,5.

La population trouve toutefois que cette façon de faire est contraire aux valeurs qui avaient mené à la création des caisses populaires. «Ça a été bâti pour donner des services aux petites gens qui avaient de la difficulté à faire affaire avec des banques. L’avis qui a été exprimé c’est que Desjardins s’éloigne carrément de sa mission», ajoute M. Lefebvre.

Le dialogue se poursuit. Le maire a informé le conseil d’administration qu’il est ouvert aux discussions. «Je n’ai pas senti de grande ouverture, mais je n’ai pas senti de fermeture complète comme au début de nos rencontres», affirme le premier magistrat.

Baie-du-Febvre souhaite par ailleurs que le nouveau président du Mouvement Desjardins, Guy Cormier, qui entrera en poste samedi, se prononce sur l’avenir sur les points de service en milieu rural. 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0