bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

31 Mars 2016
Tour d'observation: le dossier progresse



Une belle surprise pour la Ville de Bécancour à l’ouverture des soumissions pour la construction d’une tour d’observation au quai de Sainte-Angèle.

Sur une dizaine de soumissions reçues, quatre sont inférieures aux estimations de la Ville, soit 325 000 $. La plus basse, par le Groupe Drumco Construction de Drummondville, est d’un peu moins de 261 000 $. Nous n’avons toutefois pas la confirmation des autorités municipales que celle-ci est conforme à l’appel d’offres qui avait été lancé pour cette tour en bois d’une hauteur de 50 pieds, surmontée d’un belvédère.

Quoi qu’il en soit, Jean-Guy Dubois se réjouit de ce résultat. La Ville est présentement en recherche de financement. Le volet touristique de la stratégie maritime, Desjardins, l'Administration portuaire de Trois-Rivières, propriétaire du quai, et le Fonds Aluminerie de Bécancour pour les collectivités durables ont été sollicités.

Le maire de Bécancour souhaite que le projet se réalise dès ce printemps. «Si on peut avoir nos réponses, je pense bien que le 15 avril va être une date fatidique où on s’attend d’avoir eu des réponses positives pour la plupart», dit le maire Dubois qui précise que dans le cas du fonds d’Alcoa, la réponse n’est pas attendue avant la fin avril.

«Mais je pense bien que si ça va comme on le pense, au mois de mai ça pourrait se faire», conclut-il.



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0