bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

16 Mars 2016
Coderre tend la main à la région de Nicolet-Bécancour



Le maire de Montréal a livré un discours rassembleur mardi midi à Nicolet devant des gens d’affaires, des leaders économiques et des élus de la Rive-Sud.

Denis Coderre offre d’utiliser le poids de la métropole pour faire bouger des choses en région.  Il a notamment fait allusion aux dossiers de la 30 et de la 55.

Il souhaite que l’ensemble du monde municipal parle d’une même voix pour défendre ses intérêts et affirmer son autonomie.  2016 sera une année importante avec l’adoption de mesures législatives touchant les municipalités et les investissements fédéraux dans les infrastructures.

Denis Coderre souhaite mettre fin à la division. «C’est justement de faire ce trait d’union, pour qu’on puisse sortir de notre cercle vicieux. Avant on disait que c’est Montréal et Québec qui mènent, que les régions ne sont jamais contentes. On a besoin l'un de l’autre. Quand Montréal va bien, les régions vont bien. Mais pour que Montréal aille bien, il faut que les régions aillent bien également», a déclaré le maire devant un auditoire de 75 personnes.

M. Coderre a aussi annoncé que Montréal profitera de son 375e pour mettre à la disposition de tout le Québec une vitrine dans la métropole : la Maison des régions.

 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0