bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

09 Mars 2016
Activités équestres à Bécancour : une étude d'opportunité en cours



Les activités équestres pourraient bien devenir un moteur de développement pour le secteur Sainte-Gertrude à Bécancour.

Déjà au niveau touristique, le parc régional de la rivière Gentilly enregistre une croissance importante de l’achalandage en camping équestre pour lequel l’offre a été accrue ces dernières années.

Une récente consultation a aussi révélé que des adeptes d’équitation ont choisi de s’établir à Sainte-Gertrude et Sainte-Marie-de-Blandford en raison de la présence d’un réseau de sentiers.

Afin de voir s’il y a lieu de tirer profit de cet atout, une étude d’opportunité est en voie d’être réalisée par une firme de consultants spécialisés en tourisme, DAA Stratégies, qui s’intéresse à l’offre des parcs régionaux.  

Marc Joseph, directeur général du parc régional de la rivière Gentilly, explique que l’objectif est de trouver une façon de développer ces activités de façon durable.

«C’est là que vient l’importance de voir comment ces sentiers de randonnée peuvent susciter une migration vers le territoire et quels types d’infrastructures peuvent inciter la chose», dit M. Joseph au sujet du mandat de la firme.

Les résultats de l’étude sont attendus en avril. 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0