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04 Mars 2016
Fermeture du centre de service Desjardins de Baie-du-Febvre



 La Caisse Desjardins de Nicolet annonce la fermeture de son point de service de Baie-du-Febvre.

Le conseil d’administration en est venu à la conclusion que le nombre de transactions effectuées à ce comptoir ne justifie plus sa présence physique dans ce village.

Malgré celle-ci, 90 % des membres de Baie-du-Febvre utilisent les moyens technologiques à leur disposition. 

«Quand on regarde les gens qui l’utilisent de façon exclusive, c’est 75 personnes qui font à peu près six transactions par trimestre. Puis, nous ce qu’on observe, c’est qu’il passe moins de 20 personnes à l’heure à notre place d’affaires. Ça devient assez difficile de conserver une place d’affaires pour si peu d’achalandage », plaide le directeur général de la caisse Desjardins de Nicolet, Richard Isabelle.

La Caisse veut communiquer individuellement avec ces 75 personnes afin de leur proposer des façons de minimiser les impacts de cette fermeture. «On veut prendre des ententes avec les différents commerçants de la place pour voir comment on pourrait s’organiser pour qu’ils puissent faire des transactions avec les citoyens là-bas», explique M. Isabelle, qui souhaite aussi offrir un accompagnement et de la formation à ces clients qui en auront besoin.

La décision passe tout de même très mal dans la population et chez les élus municipaux dont les arguments n’ont pas réussi à empêcher cette décision.

Le maire Claude Lefebvre est déçu, est c’est le cas selon lui, de plusieurs concitoyens. «C’est sûr qu’il y a une diminution de l’achalandage, mais on comprend que ça fragilise un peu les personnes plus âgées. Ça envoie le message qu’à Baie-du-Febvre, vous n’avez plus de services et « Allez-vous-en ailleurs où il y a des services ». Nous on veut garder nos personnes âgées», clame M. Lefebvre.

 Les activités du Centre de services cesseront à compter du moment où la bâtisse sera vendue, ou au plus tard à l’automne 2016. Le guichet automatique sera également retiré puisque le nombre de transactions n’est pas suffisant pour maintenir les coûts de son maintien. 



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