bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

03 Mars 2016
Bécancour caresse toujours le projet d'une tour d'observation



La Ville de Bécancour revient à la charge avec son projet de tour d’observation au quai de Sainte-Angèle, qui avait été mis sur la glace pour des raisons financières.

Un appel d’offres a été publié mercredi matin dans le quotidien le Nouvelliste pour la réalisation de cette structure haute de 50 pieds. Les soumissions demandées incluent la fondation sur pieux, la structure en bois, le parement, l’éclairage et de menus travaux.

Ce projet pourrait nécessiter un investissement de 325 000 $, mais cet appel d’offres permettra au conseil municipal d’avoir une idée plus précise des coûts.

Des demandes de financement ont été adressées notamment à la Stratégie maritime et au Fonds de développement durable de l’Aluminerie de Bécancour.

En réponse amicale à Trois-Rivières dont l’amphithéâtre portera l’inscription Trois-Rivières, il est prévu que Bécancour soit inscrit en façade de cette tour.

Le projet, piloté par le Regroupement pour un parc récréotouristique, devra recevoir le feu vert du port de Trois-Rivières, qui est toujours propriétaire du quai de Sainte-Angèle. 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0