bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

23 Fevrier 2016
Nouveau délai pour Stolt LNGaz



Un nouveau délai vient accroître l’incertitude autour du projet d’une installation de liquéfaction de gaz naturel à Bécancour. Mais contrairement à ce qu’avancent certains médias, il n’est pas abandonné.

Stolt LNGaz reporte à l’été sa décision d’aller de l’avant avec cet investissement de 800 millions de dollars. L’économie mondiale, influencée par la baisse du prix du pétrole, ralentit la prise de décision chez les éventuels acheteurs de gaz naturel liquéfié.

Richard Brosseau, directeur des affaires publiques et des relations avec les communautés reste optimiste. Même si les activités sont au ralenti, des efforts sont toujours déployés au niveau des ventes. «Il y a des choses sur lesquelles on travaille actuellement. On s’est tourné vers d’autres parties du marché. Ça nous permet de croire qu’on pourrait prochainement avoir des nouvelles le fun à annoncer. On l’espère. On travaille fort là-dessus, mais tant que les choses ne sont pas officielles, ça ne vaut pas la peine d’en parler », a déclaré M. Brosseau.

Le PDG de la Société du parc industriel et portuaire de Bécancour, Maurice Richard, n’est pas plus inquiet qu’il ne l’était, en rappelant que le projet est prêt à être lancé dès que les conditions paraîtront plus favorables.

« Les terrains sont achetés, ils ont l’acceptabilité sociale, ils ont passé aux audiences du BAPE, ils ont des millions d’investis actuellement. Ils ont obtenu tous leurs permis. Tous les plans sont faits. C’est "ready to go" », plaide M. Richard. 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0