bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

12 Fevrier 2016
Le Courrier Sud déménage sur la Rive-Nord



Moins de neuf mois après son déménagement de Nicolet à Saint-Grégoire, l’hebdomadaire le Courrier Sud se prépare pour un autre déménagement, cette fois sur la Rive-Nord.

Le 22 février prochain, les employés iront joindre leurs collègues de TC Média à Trois-Rivières, sur la rue du Père-Daniel.

Amélie Saint-Pierre, directrice générale pour les marchés de Trois-Rivières et de la Rive-Sud, explique que la technologie permet désormais de travailler à distance.

La décision de déménager cette institution établie depuis plus de 50 ans sur la Rive-Sud, s’inscrit dans une restructuration en cours chez TC Média au Québec. 

Amélie Saint-Pierre affirme cependant qu’elle favorisera le travail d’équipe et l’union des forces.  

Elle se fait rassurante pour la population et les clients.

«Nos gens sur le marché restent présents. Les visages connus du Courrier Sud demeurent sur le territoire. Une fois où deux par semaine, on va se rendre à Trois-Rivières», explique Mme St-Pierre, qui assure qu’il n’y a aura aucun changement dans la couverture de l’information.

Elle souhaite d’ailleurs l’appui de la population pour préserver ce produit local, et possiblement accroître ses ressources sur le territoire.  L’entrepôt de Publisac demeure pour sa part à Saint-Grégoire, sur le boulevard Port-Royal.

La Chambre de commerce réagit

La Chambre de commerce et d'industrie du Coeur-du-Québec (CCICQ) a réagi avec déception à cette nouvelle. L'organisme a sollicité et obtenu une rencontre des acteurs économiques de Nicolet-Bécancour avec le directeur régional de TC Média, Stéphane Vinet, afin qu'il explique cette décision. «Perdre un joyau, comme Le Courrier Sud, qui a été créé et supporté par la communauté pendant d’innombrables années, c’est comme de perdre notre identité régionale» s'est inquiété la présidente de la CCICQ, Karine Béliveau, par voie de communiqué. Mme Béliveau estime cependant que M. Vinet a su se montrer rassurrant, en affirmant que le journal demeurerait tel qu’il est présentement. Elle estime que la rencontre a été concluante. 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0