bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

26 Janvier 2016
La Coop santé de Sainte-Gertrude dit oui à un un point de service à Gentilly



Bonne nouvelle pour les résidents de Gentilly et des environs. La Coopérative de santé de Sainte-Gertrude a décidé d'aller de l'avant avec un point de service qui prendra le relais du centre médical de Gentilly.

Même si l'objectif de 2000 membres n'a pas été atteint lors de la campagne de recrutement menée l'automne dernier, le conseil d’administration de la Coop a opté pour un projet plus modeste que celui présenté lors de l'assemblée citoyenne du 20 octobre dernier.

 Le but premier de cette démarche étant de maintenir les services médicaux à Gentilly, les administrateurs ont jugé que les 1125 adhérents étaient suffisants pour y donner suite.

À compter du 1er février 2016, la COOP prendra en charge et assurera le maintien des services médicaux de Gentilly. Déjà en janvier, quelques médecins viendront prêter main forte au Dr. Deveault et au Dr. Pouliot. Ce dernier amorcera sa retraite progressive et ses dossiers seront graduellement transférés aux médecins qui prendront la relève.

Une révision du projet à long terme sera effectuée par la coordonnatrice de la COOP en partenariat avec le CLD de Bécancour et l’équipe médicale. Toutes les avenues possibles, incluant celle d'un agrandissement seront évaluées afin de pouvoir maintenir les meilleurs services de santé à long terme.



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0