bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

26 Janvier 2016
Plein Sud fidèle à son approche malgré l'austérité



Diffusions Plein Sud a dévoilé mardi sa programmation Hiver-Printemps 2016.

Celle-ci est composée de dix spectacles, tous présentés au Moulin Michel de Gentilly, sauf celui d’Anne-Lune, spectacle musical destiné à un jeune public, qui aura lieu au Centre Culturel Larochelle, le 1er mars, lors de la semaine de relâche.

Brigitte Boisjoly (chanson country), Harry Manx (blues), Bernard Adamus (chanson francophone), Zébulon (chanson francophone), Fire/Works (chanson folk alternatif anglo), Émilie et Ogden (chanson folk anglophone), Jacques Kuna Séguin et Stanlé Péan (jazz) et finalement Martin Lizotte (musique classique,  vont tour à tour occuper la scène entre le 27 février et le 5 juin. Le concert de Moran (chanson francophone) a pour sa part été reporté au 30 septembre.

La qualité artistique et créative, la diversité des genres et des styles et la découverte restent les critères qui ont guidé ces choix.  Diffusions Plein Sud maintien son approche malgré un contexte plus difficile en 2015.

Une année marquée par l’austérité de nos gouvernements, ce qui a provoqué «un effet domino sur nos sorties culturelles, ce qui s’est traduit par une légère baisse d’achalandage dans les salles de spectacles du Québec», a souligné Sarah Chevarie, directrice de Diffusions Plein Sud. 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0