bandeau
Mission
Bingo
billetterie
Concours et promotions
Activités
Album photos
Grille horaire
Calendrier
Dernières nouvelles

26 Janvier 2016
Aréna de Saint-Pierre-les-Becquets: négociations ardues en vue autour du partage de la facture



Il en coûtera 1,1 M$ pour remettre aux normes l’aréna de Saint-Pierre-les-Becquets.

Les maires de l’est de la MRC de Bécancour ont pris connaissance lundi soir de cette estimation ainsi que du rapport des ingénieurs portant sur le remplacement du système de réfrigération, qui devient de plus en plus urgent après 31 ans de service.

Mais le partage des coûts de ces travaux et du déficit annuel proposé par le maire Yves Tousignant à ses collègues ne passe pas comme une lettre à la poste. En vertu de cette répartition basée sur la population et la richesse foncière, Saint-Pierre-les-Becquets assumerait 19 % de la facture, et les huit autres municipalités se partageraient le reste. Leurs quote-parts, qui sont d’environ 1000 $ par année, seraient dorénavant de l’ordre de 15 000 $, d’où leur réticence.

Yves Tousignant doit rencontrer son conseil mardi afin d’amorcer les discussions autour d’une nouvelle proposition.

Il rappelle toutefois l’importance de cette infrastructure utilisée par ses voisines. «Il faut tenir compte de la vitalité du milieu rural de l’est de la MRC de Bécancour. C’est un site intéressant près de l’école secondaire Les Seigneuries, il y a l’avenir des écoles, de nos jeunes. Il n’y a pas juste une question financière, il est question de développer l’est de la MRC de Bécancour», plaide M. Tousignant.  

 La présence à la rencontre du directeur de l’école les Seigneuries, Yannick Morin, venu présenter un projet de programme sport/étude, notamment en hockey, vient ajouter un argument en faveur de la régionalisation de cet aréna. 



FM 90.5 - CKBN   10275 Leblanc, suite 127, Bécancour, G0X 1B0